Floreffe

Plan Communal de Développement de la Nature

Accueil » Ma commune » Plan Communal de Développement de la Nature

Présentation

Le Conseil communal a approuvé le 27 avril 2015 le Plan Communal de Développement de la Nature. Vous pouvez prendre connaissance des 28 fiches projets, rédigées, sur base d’un diagnostic, que compte le PCDN.

Le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) vise à préserver et améliorer la biodiversité d’une commune sur base d’une étude du réseau écologique, et en faisant appel à la participation citoyenne.

Le défi du PCDN est de reconnecter l’homme à la nature en ayant pour objectif la gestion effective de la nature sur le territoire communal par les acteurs grâce à leur implication et leur sensibilisation. Cette dynamique s’ancre dans un partenariat solide permettant de placer l’intérêt commun avant les intérêts particuliers pour donner naissance à des projets concrets

Pour consulter le diagnostic établi, cliquez ici

Pour consulter les 28 fiches projets, cliquez ici

Nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook