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Floreffe

aide administrative

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Handicontact

Ce service a pour but d’informer et orienter toutes les personnes en situation de handicap et leur entourage vers les services aptes à répondre à leurs besoins :

  • Introduction des demandes de reconnaissance de handicap auprès du SPF Direction générale Personnes Handicapées
  • Introduction des demandes de reconnaissance de handicap pour les + de 65 ans auprès des Mutuelles

 

Contact

Héloïse Despontin
081/44 71 04
heloise.despontin@cpasfloreffe.be

Horaire

Sur rendez-vous le jeudi matin.

Aide juridique

L’aide juridique de première ligne est un service mis en place par la justice belge pour vous fournir une première information ou un premier conseil donné, par un avocat, relatif à votre situation.
L’avocat n’effectue aucune démarche à votre place, ni l’examen d’un dossier en profondeur, ni la défense de vos droits.
Concrètement, par cette aide, vous pouvez obtenir :

  • La clarification de votre besoin ;
  • Une réponse à une question précise :
    – Quel service peut m’aider ?
    – Est-ce que je dois être représenté par un avocat ?
    – Dois-je répondre à un courrier d’huissier ?
  • Une information pratique sur les possibilités qui s’offrent à vous :
    – dans le domaine civil (séparation pension alimentaire, adoption,…)
    – dans le domaine pénal (peine de travail, détention limitée, probation, amendes, …)
  • Un premier conseil juridique

Contact

Secrétariat
081/44 71 00

Horaire

Permanence chaque 4e jeudi du mois à 14h au CPAS.
  • Jeudi 27 janvier
  • Jeudi 24 février
  • Jeudi 24 mars
  • Jeudi 28 avril
  • Lundi 23 mai à 14 heures (le jeudi 26 étant férié car c’est l’Ascension)
  • Jeudi 23 juin
  • Jeudi 28 juillet
  • Jeudi 25 aout
  • Jeudi 22 septembre
  • Jeudi 20 octobre (car le jeudi 27 octobre c’est la semaine de Toussaint)
  • Jeudi 24 novembre
  • Jeudi 22 décembre

Permanence effectuée par Maître Julie André.

Pointpension

Objectifs :

Par l’accueil du public au sein des administrations locales, le SFP souhaite remplir sa mission d’information et fournir l’expertise de ses collaborateurs aux citoyens qui s’interrogent sur leur pension.

Ce service permet aux citoyens de :

  • de recevoir des informations relatives à ses données de carrière et à son dossier de pension
  • de trouver l’aide administrative nécessaire pour compléter des formulaires
  • de recevoir des informations sur le calcul, la date et le montant de sa pension
  • de recevoir des informations relatives à la mise en paiement de la pension et son suivi

Horaire

Le Pointpension reprend tous les 3ième jeudi du mois en toute sécurité à la salle des mariages de l’administration communale. La prochaine séance de Pointpension aura lieu le 18 novembre 2021. 

Comment prendre rendez-vous ?

Téléphonez au numéro spécial pension 1765. Votre interlocuteur vous demandera la raison de votre visite afin de voir si cela peut être réglé par téléphone et vous éviter ainsi un déplacement inutile.
Si le rendez-vous est nécessaire, l’agent du Service Pensions fixera avec vous le rendez-vous selon les disponibilités.

Une question sur votre pension ?

En cas de question concernant votre pension, ayez le réflexe d’aller jeter un œil sur mypension.be. Vous y trouverez toute une série d’informations utiles (la date de pension, l’estimation du montant, les paiements…).

Vous n’avez pas accès à mypension.be ou vous n’y trouvez pas la réponse ?
Appelez le numéro spécial pensions 1765. Les experts pensions répondront à toutes vos questions.

Contact

Téléphonez au numéro spécial pension 1765.

Horaire

Tous les 3ième jeudi du mois à la salle des mariages de l’administration communale.

Médiation de dettes

Ce service sert d’intermédiaire entre vous et vos créanciers afin de trouver un plan d’apurement en fonction de vos ressources, tout en respectant la dignité humaine.

Contact

Brigitte DOGNIAUX
 brigitte.dogniaux@cpasfloreffe.be
 Tel : 081/44.71.00

Horaire

Sur rendez-vous.