Comment faire reconnaître son association par la Commune?

 

Vous faites partie d’une association et souhaitez la faire connaître ou faire la promotion des différentes activités que vous organisez ?
Le statut d’association locale reconnue par la commune de Floreffe peut vous offrir de nombreux avantages comme :
-          la présentation de vos activités dans le bulletin communal et, le cas échéant, dans le « Vivre à Floreffe » à votre demande ;
-          l’intégration de vos activités sur le site Internet communal à votre demande ;
-          la mise à disposition gratuite ou location de matériel (suivant les règlements en vigueur) ;
-         suivant disponibilités, la mise à disposition gratuite (hors caution, location de la cuisine et assurances obligatoires) de la salle des fêtes communale une fois par année civile (suivant le règlement en vigueur).
 
Comment procéder pour obtenir ce statut ?
Nous vous invitons à consulter le règlement en cliquant ici ou à contacter Nathalie Charles, Chef du service Population-Etat civil f.f. au 081/44.71.21. ou par mail à l’adresse : n.charles@floreffe.be.
 
 
Votre association souhaite organiser des activités sur la voie publique, un rassemblement de personnes, vendre de la petite restauration ou des boissons alcoolisées/fermentées,… ?
La plupart de ces activités sont soumises à autorisation et imposent le respect de nombreuses législations…
Afin de garantir la bonne organisation et le bon déroulement de vos manifestations, nous vous invitons à prendre contact avec le service police administrative auprès de Marie-Pierre ROBERT(081/44.89.09.) qui se tient à votre disposition pour toute information.
Attention : toute demande doit être introduite au minimum 60 jours avant l’événement !

 

« Juillet 2018 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031