Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personnel - Enseignement - Formation - Secrétariat
Vous êtes ici : Accueil Ma commune Services communaux Personnel - Enseignement - Formation - Secrétariat

Personnel - Enseignement - Formation - Secrétariat

 
   
 

 

Buys Valérie
 
Employée   administrative
personnel@floreffe.be

 

Degueldre Audrey   

Employée administrative    secretariatcommunal@floreffe.be

 


 
maison.gif
Rue Emile Romedenne, 9
5150 Floreffe
telephone.gif
081/44.71.11 081/44.71.13
fax.gif 081/44.71.29
email.gif

personnel@floreffe.be

secretariatcommunal@floreffe.be

google
Plan d'accès 

 

 

horaire.gif Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30

Le mardi et le jeudi après-midi, nous travaillons à bureaux fermés mais reçevons sur rendez-vous.

 

 
   
 

Missions : 
 
- Service du personnel:

  • Préparation, organisation et suivi des dossiers de recrutement, de nomination, de promotion, d’évolution de carrière, d’évaluations, disciplinaire, de licenciement, de pension ;
  • Tenue et mise à jour de l’organigramme du personnel, de la liste du personnel, de la description de fonctions, des divers fichiers du personnel (maladies, congés, échelles barémiques, mises en disponibilité…) ;
  • Gestion des congés (payés, de maladie,…), des heures supplémentaires, des contrôles médicaux (médecine préventive et médecine du travail) ;
  • Rédaction et envoi de notes de service afin de rappeler le contenu des statuts, règlements, charte,….
  • Gestion et suivi des tableaux de bord « facteur de bradford » - topo semestriel ;
  • Gestion et suivi des attestations et formulaires relatifs au FOREM, à l’ONEM, aux allocations familiales, à la mutuelle,.. ;
  • Préparation et suivi des demandes de pension du personnel et des mandataires ;
  • Accueil des nouveaux agents ;
  • Gestion et suivi des traitements, des pensions, des pécules de vacances, des allocations diverses, des jetons de présence divers ;
  • Préparation des déclarations relatives à l’ONSS APL, à des cotisations spéciales, à des pensions… ;
  • Gestion et suivi des subventions liées au personnel communal (APE, Activa, Awiph, Rosetta, conseiller aménagement territoire, conseiller en environnement, conseiller énergie, Commune propre, ONE…..) ;

 
- Enseignement:

  • Préparation des dossiers de désignations, de ratifications, de nominations des enseignants et des déclarations des emplois prioritaires ;
  • Gestion et suivi des fichiers de mise en disponibilité et de réaffectation ;
  • Préparation des documents relatifs à la rentrée scolaire, au fonctionnement, aux transports scolaires, aux subsides, …. ;
  • Gestion de divers fichiers (obligation scolaire, planning stages étudiants…) ;
  • Gestion et suivi du secrétariat de la COPALOC ;
  • Gestion et suivi des dossiers de formation APA (délibération, convention, paiement…) ;

 
- Formation:

  • Correspondant local à la formation (en informant tout le personnel du contenu des formations proposées – en centralisant les demandes des agents – en aiguillant les agents au mieux dans leur choix de la formation utile – en inscrivant l’élève – en prenant contact avec l’école pour horaire (changements,…)) ;
  • Elaboration et mise à jour d’un plan de formation ;

 
- Divers:

  • Elaboration du budget relatif au personnel (dépenses, recettes)
  • Rédaction et mise à jour des statuts, règlements, cadre, organigramme du personnel communal, description de fonctions ;
  • Préparation, organisation et suivi des réunions de concertation avec le Cpas ;
  • Préparation, organisation et suivi des réunions syndicales ;
  • Mise à jour du répertoire téléphonique ;

 
- Secrétariat communal:

  • Préparation des projets des procès-verbaux des Collèges et des Conseils communaux ;
  • Préparation et distribution des convocations et des ordres du jour desdites réunions (aux mandataires concernés, à la presse,…) ;
  • Tenue et mise à jour des registres du Collège communal et du Conseil communal ;
  • Préparation desdites réunions (de la salle, du mobilier, de la sonorisation, des boissons,….) ;

 
- Autres:

  • Gestion des dossiers « Partenaires » (ASBL, Intercommunales,…) ;
  • Gestion des dossiers « Participation citoyenne (conseils consultatifs, interpellation citoyenne au Conseil communal,…)



 

 

 

 

Maison Communale

9 - 11, Rue Emile Romedenne
5150 Floreffe
Tél: 081/44 71 10

 

Service Population et Etat civil:
Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 16h30.
Mardi et jeudi de 8h à 13h.

Samedi de 9h à 12h (uniquement Population).


Attention, en juillet et août, la permanence du samedi matin
ne sera assurée qu'une semaine sur deux. A savoir :

- le samedi 14 juillet 2018
- le samedi 28 juillet 2018
- le samedi 11 août 2018
- le samedi 25 août 2018

 

Heures d'ouverture des autres services:

Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30
Mardi et jeudi de 8h à 12h et sur rendez-vous l'après-midi.