Aller au contenu. | Aller à la navigation

Appel à projets : distribution de plants de haie et de fruitiers
Sections
Vous êtes ici : Accueil Appel à projets : distribution de plants de haie et de fruitiers

floreffequest2.jpg

3 pointpension.jpg

 

 

Mise à jour du site

Si vous constatez qu'une information n'est pas à jour ou si vous voulez faire paraître une information en ligne, merci de nous en informer à l'adresse suivante : info@floreffe.be

 

Appel à projets : distribution de plants de haie et de fruitiers

— Mots-clés associés :

Plus d’un kilomètre de haies, 40 fruitiers hautes-tiges plantés à Floreffe l’hiver prochain ?   Appel à projets pour une distribution de plants.   

Fin mai, le Conseil communal de Floreffe a décidé, sur proposition du Plan Communal de Développement de la Nature, avec le soutien de la Wallonie, de lancer un appel à projets qui permettra aux floreffois(es) d’obtenir gratuitement des plants de haie.  

Cette distribution de plants de haie et de fruitiers s’adresse à toute personne possédant une propriété sur le territoire de la commune, qu’elle soit ou non domiciliée à Floreffe, et pour autant, bien entendu, que les arbres et arbustes soient bien plantés sur le territoire communal. 

Le but est de densifier le maillage écologique en favorisant la biodiversité par la plantation d’espèces locales en lieu et place des traditionnels laurier-cerise ou autres thuyas monotones peu intégrés dans notre paysage rural et peu hospitaliers pour la faune.   

Quelles sont les étapes pour nous soumettre votre projet ?   

1. Liste des plants de haie et arbres : indiquez avec précision le nombre de plants de chaque espèce sur le document prévu à cet effet :

·      Pour les haies, obligation d’une haie d’au moins 10 mètres de long, sur un ou deux rangs, comportant au moins trois essences correspondant à votre projet. 

·      Si vous désirez des fruitiers haute tige, indiquez avec précision le nombre et la variété des arbres correspondant à votre projet. Une participation de 5 € par fruitier commandé sera demandée à l’avance (pour la fourniture du plant + 2 tuteurs et liens)

2. Tous les projets répondant aux exigences du règlement seront retenus dans l’ordre de leur arrivée, jusqu’à consommation du budget prévu.   Une petite convention précisant l’engagement de chacun (notamment à maintenir en bon état la haie ou les arbres au moins 20 ans)  une convention sera conclue avec la commune.   

Pour aller un peu plus loin, connaître toutes les conditions et télécharger les formulaires pour répondre à l’appel à projets ou contactez le service environnement : 081/44.71.18.  Nous sommes aussi à votre disposition pour discuter de vos projets.    

 

Plantation de haies : 

http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/guide-haies.pdfet http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/haies-pour-demain.pdf  .

Choix et plantation des arbres fruitiers : 

Maison communale

9 - 11, Rue Emile Romedenne
5150 Floreffe
Tél: 081/44 71 10

! ATTENTION !

 

📣 ❗️Information IMPORTANTE❗️

En raison des fortes chaleurs, les locaux de l'administration seront ouverts tous les matins jusqu'à 12h30. Les bureaux seront fermés l'après-midi.

☎️Tous les services sont joignables à leurs numéros habituels. Vous retrouverez ces numéros sur : http://www.floreffe.be.

Il est toutefois possible d'avoir un rendez-vous en cas d'urgence. Dans ce cas veuillez contacter les numéros d'urgence :
👥 Population : 081/44 71 14
🏠Urbanisme : 081/44 71 24
😷 Covid-19 : 081/44 71 14

Merci à vous pour votre compréhension.

 

Service population et état civil:
Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 16h30
Mardi et jeudi de 8h à 13h

Samedi de 9h à 12h (uniquement population).

 

Heures d'ouverture des autres services:

Lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
Mardi et jeudi de 8h à 12h et sur rendez-vous l'après-midi.

                      

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.